Calmars à la portovecchiese

Xavier me réclame des calmars donc demain calmars.
Il réclame, j’exécute !!!!!!!!!!
Aujourd’hui il a fait un temps pourri mais ils annoncent du beau temps pour ce week end et même plus chaud. Lundi ils annoncent jusqu’à 18°c l’aprés-midi ! Par contre à St Pierre la Mer ils annoncent de la pluie pour tout le week end, j’espère qu’il ne fera pas ce temps pour Pâcques  quand on y sera !
 
Pour 4 personnes.
2 kg de calmars, 2 oignons, 5 cs d’huile d’olive, 75 cl de vin rouge (clos d’orléa), 1/2 verre à moutarde d’au-de-vie de marc, 2 cs de concentré de tomate, 8 pommes de terre nouvelles, sel et poivre.
Préparez les calmars. Débarrassez-les de la poche d’encre et des cartillages. Lavez-les sous l’eau courante et coupez les en morceaux.
Dans un poêlon en fonte contenant 1 cs d’huile d’olive, faites suer les calmars 5 mn, à découvert. Réservez-les dans un plat. jetez l’eau de cuisson. Nettoyez le poêlon. Mettez à chauffer le reste d’huile d’olive dans la cocotte. Faites revenir les oignons émincés dedans. Ajoutez les calmars. Faites cuire vivement le tout 5 mn. Flambez à l’eau-de-vie (attention à la hotte ! ).
Mélangez le concentré de tomate avec les 3/4 du vin. Versez sur les calmars avec le reste du vin. Assaisonnez. Ajoutez un peu d’eau. Couvrez et laissez cuire 30 mn à feu doux.
Epluchez les pommes de terre. Lavez-les, essuyez-les et coupez les en 4. Ajoutez-les aux calmars au bout de 15 mn de cuisson. Enlevez le couvercle et laissez cuire encore 15 mn.
PS: je rajoute 3 cuil à soupe de mâïzena pour épaissir la sauce.
Cet article a été publié dans Poissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire