Cake au Tarama et saumon fumé

Dimanche nous allons à la pêche et je dois faire le cake et le roti. Donc je vous donne la recette du cake et dimanche soir je vous dirais s’il est bon………
Pour 6 personnes :
3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 8 cl huile de tournesol, 13 cl de lait entier ou demi écréme, 100 g de gruyère rapé, sel, pouvre du moulin.
1 pot de 250 g de tarama, 125g de saumon fumé, 10 brins de ciboulette.
Préchauffez le four à 180°c ( th5/6)
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la levure.
Incorporez l’huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé au micro-ondes 1 min.
Ajoutez le gruyère et mélangez. Salez et poivrez.
Coupez les tranches de saumon fumé en lamelles.
Incorporez à la base le tarama, les tranches de saumon fumé et la ciboulette.
Versez la préparation dans un moule à cake non graissé de 26 cm et mettez au four pendant 45 min.
Démoulez froid.
Idée de présentation:
Coupez le cake en tranches dans le sens de la longueur puis en diagonales afin d’obtenir des triangles.
Déposez successivement sur un premier triangle de la salade puis des tomates en rondelles.Recouvrez d’un triangle de cake.
Servez accompagné de mayonnaise ou d’une sauce crème ciboulette.
Je rajoute une peite image avec un cochon et oui j’ai parlé que j’allais faire un roti et de plus un roti de notre cochon d’où la photo.
Cet article a été publié dans Cakes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire