parfait aux noisettes

Bon cette fois un petit dessert il est vrai que je n’en fais pas trés souvent. Je ne l’ai pas encore fait mais il à l’air trés bon; N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur mes recettes pour me dire si c’était bon et me donner aussi quelques idées.
Pour 6/8 pers, 15 min de préparation et 3 h de congélation.
4 oeufs, 500g de fromage mascarpone, 200 g de noisettes, 200 g de sucre glace, 1 pincée de sel.
Mixez les noisettes en éclats et faites les griller dans une poêle antiadhésive 30 secondes sur feu vif. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre glace; Ajoutez le mascarpone et les noisettes.
Fouettez les blancs en neige avec le sel et incorporez les à la préparation; Versez la crme dans des moules individuels, placez les au congélateur 3 h.
Démoulez les parfaits 10 min avant de servir, éventuellement ornés de copeaux de chocolat.
Bon je "calle" un peu pour la petite image qui va agrémenter cette recette ah si j’ai trouvé .
 
Cet article a été publié dans dessert. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire