Cake au roquefort, au lard et aux noix

Aujourd’hui, pour changer un cake. En plus je voulais noter le cake à la banane et au nutella et j’ai perdu la recette, ça m’agace car je voulais en faire demain soir tant pis !
Alors pour ce cake au roquefort il faut 3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 5 cl huile de noix, 5 cl huile arachide, 12.5 cl de lait entier, 100 g de gruyère rapé, 150 g de roquefort, 50 g de noix, 50 g de lard, 1 pincée de sel, 2 pincées de poivre, 1 cc huile de tournesol.
Préchauffez votre four à 180°c (th6). Couper le lard en lamelles, faites-les revenir avec une cuil à café d’huile durant 2 min à feu vif, puis ajoutez les noix concassées, le sel et le poivre. Mélangez et laissez rissoler durant 5 min à feu doux. Pendant ce temps, mélangez au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit les 2 huiles et le lait. Ajoutez le gruyère. Emiettez le roquefort sur le lard, mélangez et incorporez le tout à la base. Versez la préparation dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 min. Possibilité de changer le roquefort et les noix par du bleu d’Auvergne.
Si non aujourd’hui il a fait trés beau, Xavier à mis des bordures en béton  aux 2 parterres car les bordures en bois étaient déjà toutes abimées ! demain normalement il tond ! Et on ne pense qu’à une chose c’est à la semaine prochaine quand on sera à St Pierrre !!!!
Bon j’essaie de retrouver ma recette de cake à la banane et au nutella car maintenant que j’ai acheté le nutella !! Si non il ne va pas durer longtemps !!
Cet article a été publié dans Cakes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire