Persillé de Lapin en gelée

Cette recette a été trouvée sur Télé loisirs. Je ne l’ai pas encore faite mais je la note sur mon blog car elle me fait trés envie car j’adore tout ce qui est en gelée.
Préparation 30 min. Cuisson 1 h. Réfrigération: 4 h.
1 lapin coupé en morceaux, 1 pied de veau fendu en deux par le boucher, 4 carottes, 1 gros oignon, 2 échalottes, 1 bouquet garni, 1 gros bouquet de persil, 1 botte de ciboulette, 1 bouteille de cidre brut, 2 clous de girofle, sel, poivre moulu.
1/ pelez les carottes et l’oignon et piquez celui-ci avec les clous de girofle. Dans une cocotte, déposez le pied de veau, les morceaux de lapin, le bouquet garni, les carottes, l’oignon, versez dessus le cidre et 50 cl d’eau. Portez sur le feu, quand le liquide bout, couvrez et baissez le feu. Laissez cuire ainsi pendant 1 heure.
2/ En fin de cuisson, retirez les morceaux de lapin, le pied de veau, les carottes. Filtrez le bouillon de cuisson, et faites-le bouillir pendant une dizaine de minutes pour le faire réduire. Pendant ce temps, désossez le lapin et le pied de veau, effilochez la viande, découpez les carottes en petits cubes.
3/ Pelez et hachez les échalottes, ciselez persil et ciboulette. Mélangez les viandes avec les carottes, les échalotes et les herbes, salez et poivrez. Tapissez un plat creux avec une feuille de film alimentaire, remplissez avec le mélange précédent, versez le bouillon. Laissez refroidir, puis glissez dans le réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Pour servir, découpez des parts comme un gâteau.
Conseils: Vous pouvez réaliser cette recette avec une autre viande comme, par exemple, une poule ou du veau.Mais gardez le pied de veau, c’est ce qui fait la gelée. Servez avec des cornichons et des petits oignons.
Cet article a été publié dans Terrine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire