Courgettes farcies à la cancoillotte

Conseil : choisissez une cancoillotte à l’ail, spécialité de Franche-Comté. A acheter chez le crémier ou au supermarché.
Préparation : 35 min, Cuisson : 30 min.
Pour 6 personnes.
6 courgettes rondes, 2 échalottes, 150 g de dés de lardons fumés, 1 bûche de chèvre, 150g de cancoillotte à l’ail, 3 cs d’huile d’olive, 2 brins de sauge, poivre du moulin.
1/ Coupez un chapeau aux courgettes et une fine rondelle de l’autre côté pour leur assise. Creusez-les sans les percer. Cuisez-les 4-5 min à l’eau  bouillante salée (je les ai fait cuire le même temps mais au cuit-vapeur). Rafraîchissez et égouttez-les, retournées sur un torchon. Coupez 6 tranches dans la bûche de chèvre.
2/ Hachez la chair des courgettes et faites-la revenir 10 min à la poêle à feu vif pour que la courgette rende bien son eau,  dans 2 cs huile(pas nécessaire) avec les lardons, les échalottes hachées et 4 feuilles de sauge ciselées. poivrez. Mélangez avec la cancoillotte. Préchauffez le four th 7 (210 °c).
3/ Remplissez les courgettes de la préparation. Recouvrez de rondelles de chèvre. Enfournez 12 à 15 min dans un plat huilé. Décorez de feuilles de sauge. Servez chaud.
J’ai fait ça ce matin et cela à l’air trés bon et surtout pas compliqué. En plus la cancoillotte à l’ail n’a que 8% de MG donc on fonce !!
 
 
Cet article a été publié dans Légumes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire