Glace

 Hier soir nous avons eu du monde à manger.
Le menu était :
A l’apéritif :
Tapenade et confinade de tomates avec des crackers (rayon biscotte)
Pilon d’ail et olives de St Pierre
Biscuits apéro asiatique et fruits secs.
Ensuite en entrée :
Taboulé fait avec du boulgour, xavier préfère avec de la semoule de couscous mais j’ai lu que le vrai taboulé se faisait avec du boulgour.
Puis brochettes de boeuf/poivrons, poulet/poitrine/poivrons et agneau. Le tout mariné dans de l’huile d’olive, sel, poivre et herbes de provence. Je fais ma marinade dans un saladier puis je mets le tout dans un sac congèle et au frigo minimum 1 h  c’est plus facile à mélanger; ne pas mélanger les viandes sur les brochettes car la cuisson n’est pas la même.
Puis brochettes de légumes c’est excellent; oignon nouveau, courgette, tomates cerises et poivrons jaunes le tout coupé en morceau et marinés avec du sel, poivre, huile de sésame et herbes de provence.
Et enfin le dessert la glace:
prendre un plat à manqué vous savez les plats à gateaux aux yahourt.
Mettre au fond un caramel puis émiettez des meringues
Puis ajoutez de la glace cassis du commerce un peu fondu (c’est plus facile à étaler) puis rajouter des meringues émiettez grossièrement pour que l’on trouve les morceaux et rajouter la moitié d’un mélange de 4 jaunes d’oeufs, 80g de sucre, 40 cl de crème épaisse et un sachet de sucre vahiné et les blancs en neige.
Remettre des miettes de meringues au total il faut environ une dizaine de meringues et rajouter la fin du mélange maison; mettre au congèle au moins la veille pour le lendemain.
Démoulez et c’est super beau et bon.
A part que moi j’ai voulu faire un caramel maison et il devait être trop dur car il est restait au fond du plat c’est comme ça !
On ne peut pas tout le temps être parfaite !!!!!!!!!!non je rigole.
 
Cet article a été publié dans dessert. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire